Mot de la ville | Pau 2015

Mot de la ville

ppp_logo_ville_RVB

C’est un immense plaisir pour tous les Palois, et pour leur Maire en particulier, d’accueillir cette nouvelle édition des Championnats de France d’échecs des jeunes, qui fait ici un retour attendu après 15 années d’absence.

J’en suis d’autant plus heureux que je n’ai pas oublié que j’avais, en tant que ministre de l’éducation nationale, signé la convention qui introduisait le jeu d’échecs comme activité éducative à l’école, au collège et au lycée.

3000 personnes, entre les compétiteurs et les accompagnants, sont attendues du 26 avril au 3 mai au Parc des Expositions pour cet événement d’exception. La ville et l’agglomération de Pau sont pleinement mobilisées aux côtés de la Fédération Française des Echecs et du club Palois Henri IV, premier d’Aquitaine par le nombre de ses licenciés, pour permettre le déroulement cette compétition et réserver aux joueurs un accueil passionné.

Les amateurs de ce jeu de réflexion, qui réclame patience, concentration et esprit stratégique sont chaleureusement invités à venir reposer leurs esprits à la découverte du patrimoine de notre ville, et à profiter des animations prévues pendant la période.

Pau, Capitale du Béarn vous attend avec impatience !

3827_517_Bayrou

François Bayrou

Maire de Pau

Comments are closed.